Dokument #1070421
IRB – Immigration and Refugee Board of Canada (Autor)
Dans une communication écrite envoyée à la Direction des recherches, la directrice des communications de Droits de la personne en Chine (Human Rights in China), organisation non gouvernementale de New York, a mentionné que l'un de ses collègues en contact avec des gens sur le terrain en Chine continentale [traduction] « n'a jamais entendu dire que des enfants de chrétiens ont été arrêtés ou punis par les autorités » (8 oct. 2004).
Aucune information corroborante ou supplémentaire sur le traitement que réservent le Bureau de la sécurité publique (BSP) ou d'autres autorités chinoises aux enfants des chrétiens n'a pu être trouvée parmi les sources consultées par la Direction des recherches.
Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.
Référence
Human Rights in China [New York]. 8
octobre 2004. Communication écrite de la directrice des
communications.
Autres sources consultées
Les tentatives faites pour obtenir de
l'information auprès de l'Association d'aide à la
Chine (China Aid Association) à Glenside, en Pennsylvanie,
et auprès d'Église libre pour la Chine (Free Church
for China) ont été infructueuses.
Sites Internet, y compris :
Amnesty International, China Aid Association, The China
Daily, Christian Persecution Information, Christian Solidarity
Worldwide, Compass Direct, Département d'État des
États-Unis, Droits de l'homme sans frontières,
European Country of Origin Information Network, Free Church for
China, Freedom House, Forum 18, Human Rights Watch, International
Christian Concern, Minority Rights Group International.
Whether there are any reports of intimidation, harassment, arrests or punishment of Christians' children by the Public Security Bureau (PSB) or other Chinese authorities (2000 to October 2004) [CHN42975.E] (Anfragebeantwortung, Englisch)