Djibouti: An example of a Union for Democracy and Justice (Union pour la démocratie et la justice, UDJ) membership card (January 2015-January 2016) [DJI105422.FE]

Djibouti : exemplaire de la carte de membre du pbngarti Union pour la démocratie et la justice (UDJ) (janvier 2015-janvier 2016)

Direction des recherches, Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, Ottawa

Un représentant du Consulat général du Canada à Djibouti a fait parvenir à la Direction des recherches un exemplaire vierge de la carte de membre du parti politique djiboutien Union pour la démocratie et la justice. Cet exemplaire est annexé à la présente réponse. Parmi les sources qu'elle a consultées dans les délais fixés, la Direction des recherches n'a trouvé aucun autre renseignement sur la carte de membre de l'UDJ.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais fixés. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous les sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.

Autres sources consultées

Sources orales : Mouvement Djibouti 2016; Nations Unies – Programme des Nations Unies pour le développement; Observatoire djiboutien pour la promotion de la démocratie et des droits humains; Union pour la démocratie et la justice; Union pour le salut national - représentation officielle auprès de la Belgique et de l'Union européenne.

Sites Internet, y compris : ACE Electoral Knowledge Network; Africa intelligence; Collectif de solidarité avec les luttes sociales et politiques en Afrique; Djibnet; Jeune Afrique; Ligue djiboutienne des droits humains; La Nation; sahel-info.com; Union pour la démocratie et la justice.

Document annexé

Union pour la démocratie et la justice (UDJ). S.d. Exemplaire vierge de la carte de membre du parti. Envoyé à la Direction des recherches par un représentant du Consulat du Canada à Djibouti, 6 janvier 2016.