Information on the Hep Kwong Tien Dao Temple Ontario Ltd. and whether it issues membership cards; the significance of a "Vegetarian Group Membership I.D." [CAN41384.E]

L'information suivante a été fournie par le directeur et secrétaire du Maitreya Great Tao Hep Kwong Temple Inc., connu anciennement pendant 16 ans sous le nom de Hep Kwong Tien Dao Temple, à Toronto, en Ontario (Maitreya 29 avr. 2003). Le nom du temple a été changé il y a deux ans, pour souligner l'importance accordée au Bouddha Maitreya - ou Bouddha joyeux ou chanceux - ainsi qu'à sa philosophie de respect, de paix et d'harmonie (ibid.). Il existe actuellement 63 temples « Maitreya Great Tao » dans le monde et leur siège, dirigé par le Grand Maître Wang, se trouve à Taïwan (ibid.).

Les membres du Maitreya Great Tao Hep Kwong Temple Inc. estiment que le chaos règne au sein de la société, où dominent conflits et souffrance; cependant, l'éveil de la conscience mènera au salut universel et à l'unification de toutes les religions du monde (ibid.). Au moyen d'une métaphore, le directeur et secrétaire du temple a comparé le système de croyances de Maitreya à un arbre dont le tronc représenterait les principes bouddhistes comme le détachement, la souffrance et le karma, et les branches représenteraient des éléments d'autres religions (ibid.).

Le végétarisme fait partie intégrante de la croyance du Maitreya Great Tao et constitue une pratique de respect de la nature et de tous les êtres sensibles (ibid.). Selon le directeur et secrétaire du temple, une carte de membre de végétarien prouve qu'une personne est membre du temple, même si les membres ne détiennent pas tous une carte (ibid.). De plus, les personnes souhaitant faire des dons au temple peuvent utiliser le numéro d'identification de leur carte de membre végétarien aux fins d'impôt (ibid.).

Pour de plus amples renseignements sur le temple de Toronto et le système de croyances du Maitreya Great Tao, veuillez consulter la lettre annexée, envoyée par le directeur et secrétaire du Maitreya Great Tao Hep Kwong Temple Inc. à la Direction des recherches le 9 décembre 2002. On peut trouver des renseignements supplémentaires sur la foi du Maitreya Great Tao à l'adresse http://www.pro-maitreya.org.tw.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile ou de statut de réfugié.

Référence


Maitreya Great Tao Hep Kwong Temple Inc. 29 avril 2003. Entretien téléphonique avec le directeur et secrétaire du temple.

Document annexé


Maitreya Great Tao Hep Kwong Temple Inc. 9 décembre 2002. Lettre envoyée par le directeur et secrétaire du temple.