Whether dual citizenship is permitted; information on the conditions that would result in the loss of citizenship [TTO101935.E]

Dans une communication écrite du 16 octobre 2006 envoyée à la Direction des recherches, un représentant du consulat général de la République de Trinité-et-Tobago à Toronto a mentionné ce qui suit :

[traduction]
Trinité-et-Tobago reconnaît la double citoyenneté conformément aux dispositions du chapitre 1:50 de la loi sur la citoyenneté de Trinité-et-Tobago. Cette possibilité vise uniquement les citoyens trinidadiens de naissance ou par filiation tels que définis à l'alinéa 11(2)d) de la loi sur la citoyenneté.
Il est possible de perdre la citoyenneté de Trinité-et-Tobago :
- en obtenant volontairement une autre citoyenneté (sauf dans le cas des Trinidadiens de naissance ou par filiation) tel que prévu au paragraphe 11(1) de la loi sur la citoyenneté.
- en raison d'une ordonnance du ministre de la Sécurité nationale (Minister of National Security) sujette aux conditions prévues au paragraphe 14(1) du chapitre 1:50 de la loi sur la citoyenneté.
- en renonçant à la citoyenneté comme prévu par les dispositions de l'article 16 de la loi sur la citoyenneté.

Pour obtenir davantage d'information sur la double citoyenneté et sur les conditions qui mèneraient à la perte de la citoyenneté trinidadienne, veuillez consulter les pages 9-11 du document annexé Citizenship of the Republic of Trinidad and Tobago (Amendment) Act, 2000 envoyé à la Direction des recherches par un représentant du consulat général de la République de Trinité-et-Tobago à Toronto.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.

Référence


Trinité-et-Tobago. 16 octobre 2006. Consulat général de la République de Trinité-et-Tobago à Toronto. Communication écrite d'un représentant.

Document annexé


Trinité-et-Tobago. 13 octobre 2000. Citizenship of the Republic of Trinidad and Tobago (Amendment) Act, 2000, p. 9-13.

Autres sources consultées


Sites Internet, y compris : États-Unis - Bureau of Consular Affairs; Trinité-et-Tobago - Judiciary, Ministry of the Attorney General.

Verknüpfte Dokumente

Wir führen eine Nutzer·innenbefragung durch und währen dankbar, wenn Sie sich die Zeit nehmen könnten, uns zu helfen ecoi.net zu verbessern.

Die Umfrage dauert ca. 7-15 Minuten.

Klicken Sie hier: zur Umfrage... Danke!

ecoi.net-Umfrage 2025