Whether dual citizenship is permitted; information on the conditions that would result in the loss of citizenship [TTO101935.E]

Dans une communication écrite du 16 octobre 2006 envoyée à la Direction des recherches, un représentant du consulat général de la République de Trinité-et-Tobago à Toronto a mentionné ce qui suit :

[traduction]
Trinité-et-Tobago reconnaît la double citoyenneté conformément aux dispositions du chapitre 1:50 de la loi sur la citoyenneté de Trinité-et-Tobago. Cette possibilité vise uniquement les citoyens trinidadiens de naissance ou par filiation tels que définis à l'alinéa 11(2)d) de la loi sur la citoyenneté.
Il est possible de perdre la citoyenneté de Trinité-et-Tobago :
- en obtenant volontairement une autre citoyenneté (sauf dans le cas des Trinidadiens de naissance ou par filiation) tel que prévu au paragraphe 11(1) de la loi sur la citoyenneté.
- en raison d'une ordonnance du ministre de la Sécurité nationale (Minister of National Security) sujette aux conditions prévues au paragraphe 14(1) du chapitre 1:50 de la loi sur la citoyenneté.
- en renonçant à la citoyenneté comme prévu par les dispositions de l'article 16 de la loi sur la citoyenneté.

Pour obtenir davantage d'information sur la double citoyenneté et sur les conditions qui mèneraient à la perte de la citoyenneté trinidadienne, veuillez consulter les pages 9-11 du document annexé Citizenship of the Republic of Trinidad and Tobago (Amendment) Act, 2000 envoyé à la Direction des recherches par un représentant du consulat général de la République de Trinité-et-Tobago à Toronto.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.

Référence


Trinité-et-Tobago. 16 octobre 2006. Consulat général de la République de Trinité-et-Tobago à Toronto. Communication écrite d'un représentant.

Document annexé


Trinité-et-Tobago. 13 octobre 2000. Citizenship of the Republic of Trinidad and Tobago (Amendment) Act, 2000, p. 9-13.

Autres sources consultées


Sites Internet, y compris : États-Unis - Bureau of Consular Affairs; Trinité-et-Tobago - Judiciary, Ministry of the Attorney General.

Associated documents

We’re running a survey to find out how you use ecoi.net. We would be grateful if you could help us improve our services.

It takes about 7-15 minutes.

To take the survey, click here. Thank you!

ecoi.net survey 2025