Dokument #1344148
IRB – Immigration and Refugee Board of Canada (Autor)
Selon un conseiller de l'ambassade de la République de Corée à Ottawa, la mention « Passport No. » indique le numéro de passeport (9 oct. 2003). Il est précédé de deux lettres désignant le type de passeport, comme DR pour les passeports diplomatiques, ou l'endroit de délivrance du passeport, comme CN pour le Canada ou JR pour le district de Séoul (ambassade de la République de Corée 9 oct. 2003).
La mention « Personal No. » située sur la page contenant la photo de passeport représente une portion du numéro d'identification de la citoyenneté coréenne (ibid.). Le numéro personnel est composé de sept chiffres et commence avec un 1 pour les hommes ou un 2 pour les femmes (ibid.). Le numéro d'identification de la citoyenneté, ou numéro d'enregistrement, figure au complet sur la carte d'identité nationale de la Corée et est composé du numéro personnel précédé de la date de naissance de la personne (ibid.). Les cartes d'identité nationales sont délivrées à tous les citoyens coréens par les bureaux de l'administration municipale (ibid.).
Les chiffres au bas des pages impaires du passeport servent principalement à combattre la fraude (ibid.). Sous ordonnance du gouvernement de la Corée, les chiffres représentent une combinaison du numéro du passeport, du numéro d'identification personnel et d'autres nombres personnels, comme la date de naissance du détenteur (ibid.).
Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile ou de statut de réfugié.
Référence
Ambassade de la République de
Corée à Ottawa. 9 octobre 2003. Entretien
téléphonique avec un conseiller.