Whether Albanians who work in Albania are required to have employment books which records their hours, wages and other employment data [ALB38709.E]

Le 7 mars 2002, le conseiller de l'ambassade d'Albanie à Ottawa a fourni l'information qui suit au cours d'un entretien téléphonique.

En Albanie, un Albanais doit avoir un livret d'emploi qui présente ses antécédents professionnels. Le livret lui est remis au moment où il obtient son premier emploi. L'employeur inscrit la date d'embauche dans le livret et classe le document. Lorsque l'employé quitte son poste, l'employeur inscrit la date de départ dans le livret et le remet à l'employé. Les employeurs subséquents suivent la même procédure. Le livret peut également présenter le titre du poste et le salaire ou le traitement versé à l'employé.

Le conseiller de l'ambassade d'Albanie n'a pas été en mesure de fournir de l'information sur la présentation matérielle du livret puisque l'ambassade ne dispose pas d'un exemplaire du document. Toutefois, il a affirmé que la présentation matérielle du livret ainsi que son contenu a peut-être changé après la chute du gouvernement communiste.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.

Référence


Ambassade d'Albanie à Ottawa. 7 mars 2002. Entretien téléphonique avec le conseiller.

Verknüpfte Dokumente