Whether second baptisms are performed at the Living Stone Assembly church in Scarborough even if members were already baptized in China; whether members stay with the church after they have been baptized and received their certificates [CAN41695.E]

Selon le révérend de l'église de la Living Stone Assembly à Scarborough, un nouveau venu qui possède un certificat attestant qu'il a été baptisé par immersion complète du corps peut simplement se joindre à l'église de la Living Stone Assembly (23 juin 2003). Toutefois, les nouveaux arrivants à l'église ne possèdent pas toujours les documents de baptême, surtout s'ils étaient membres d'une église clandestine en Chine (Living Stone Assembly 23 juin 2003). De plus, si une personne possède un certificat de baptême mais n'a reçu que des gouttes d'eau sur la tête, le révérend suggère qu'elle subisse une immersion complète du corps à l'église de la Living Stone Assembly (ibid.). Lorsque le rituel est complété, le révérend remet un certificat de baptême sur lequel figure une photo du nouveau membre (ibid.).

Après s'être jointe à l'église, une personne peut participer aux cours d'étude de la Bible et fréquenter l'église (ibid.). Selon le révérend, environ 20 à 25 p. 100 des nouveaux membres quittent l'église; cependant il garde contact avec d'anciens membres et leur suggère des églises qu'ils peuvent fréquenter dans d'autres villes (ibid.). Les personnes qui vivent dans la région de Toronto peuvent fréquenter quatre autres églises de la Living Stone Assembly (ibid.).

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile ou de statut de réfugié.

Référence


Living Stone Assembly, Scarborough. 23 juin 2003. Entretien téléphonique avec le révérend.