Update to COL39618.E of 3 October 2002 on the documents a person is given at the conclusion of lodging a complaint with the Office of the Attorney General (Fiscalía General de la Nación) in Colombia [COL41607.E]

Dans une communication écrite du 3 avril 2003, la directrice des Affaires internationales (Directora de Asuntos Internacionales) du Bureau du procureur général de Colombie (Fiscalía General de la Nación) à Bogota a affirmé qu'il est possible de formuler une plainte verbalement ou par écrit au Bureau. Les plaignants ne recevront pas automatiquement le dossier de leur plainte, particulièrement dans les cas où la plainte est formulée verbalement (Colombie 3 avr. 2003). Quoi qu'il en soit, la directrice a ajouté que les demandes d'authentification de plaintes liées à des cas particuliers, formulées au Bureau, devraient être adressées à la Direction des affaires internationales (Dirección de Asuntos Internacionales) pour en confirmer la véracité (ibid.).

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile ou de statut de réfugié.

Référence


Colombie. 3 avril 2003. Fiscalía General de la Nación. Communication écrite envoyée par la directrice des Affaires internationales.

Verknüpfte Dokumente