Sierra Leone: The Sierra Leone Women's Health Network, including its mission, the services it offers, and projects (2011-June 2015) [SLE105223.E]

Sierra Leone : information sur le Réseau de santé des femmes de la Sierra Leone (Sierra Leone Women’s Health Network), y compris sur sa mission, ses services et ses projets (2011-juin 2015)

Direction des recherches, Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, Ottawa

Dans des communications écrites envoyées à la Direction des recherches, les sources suivantes ont précisé qu’elles ne connaissaient pas d’organisation appelée Réseau de santé des femmes de la Sierra Leone : un associé du volet africain du Fonds d’action urgente pour les droits des femmes (Urgent Action Fund for Women’s Human Rights) (22 juin 2015) [1], un agent de programme du Programme de développement des capacités en matière de droits de la personne (Human Rights Capacity Building Program) d’Amnesty International (AI), exécuté à partir de la Sierra Leone (30 juin 2015), la présidente de l’Association des femmes universitaires de la Sierra Leone (Sierra Leone Association of University Women – SLAUW) (SLAUW 29 juin 2015) [2], et le directeur associé du Programme d’Afrique de l’Ouest (West Africa Program) de Human Rights Watch (Human Rights Watch 16 juin 2015). Dans une communication écrite envoyée à la Direction des recherches, l’agent de programme d’Amnesty International et le président par intérim du Centre de développement et d’éducation en matière de paix (Centre for Development and Peace Education – CDPeace) [3], lui aussi établi en Sierra Leone, ont tous les deux affirmé que le Réseau de santé des femmes de la Sierra Leone n’est pas situé à l’adresse fournie dans la demande d’information (AI 30 juin 2015; CDPeace 29 juin 2015).

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l’aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais fixés. Cette réponse n’apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d’une demande d’asile. Veuillez trouver ci-dessous les sources consultées pour la réponse à cette demande d’information.

Notes

[1] Le Fonds d’action urgente pour les droits des femmes est un [traduction] « fonds mondial dédié aux femmes qui protège, renforce et soutient les défenseurs des droits des femmes et des transgenres » (Urgent Action Fund s.d.).

[2] L’association des femmes universitaires de la Sierra Leone est une organisation partenaire de Graduate Women International, une organisation non gouvernementale mondiale qui milite en faveur des droits, de l’égalité et de l’habilitation des femmes par l’entremise d’initiatives en matière d’éducation (Graduate Women International s.d.).

[3] CDPeace est un centre de développement communautaire en Sierra Leone qui œuvre à [traduction] « accroître la capacité de ses partenaires du domaine de l’apprentissage afin d’instaurer des cultures durables axées sur la paix, la non-violence, la justice, l’autosuffisance, la gouvernance participative et la sécurité humaine à l’échelle locale et mondiale » (University of Calgary 5 août 2010).

Références

Amnesty International (AI). 30 juin 2015. Accessing Justice in Rural Sierra Leone Program. Communication écrite envoyée à la Direction des recherches par un agent de programme.

Centre for Development and Peace Education (CDPeace). 29 juin 2015. Communication écrite envoyée à la Direction des recherches par le président intérimaire.

Graduate Women International. S.d. « What We Do ». [Date de consultation : 2 juillet 2015]

Human Rights Watch. 16 juin 2015. Communication écrite envoyée à la Direction des recherches par le directeur de la région de l’Afrique de l’Ouest.

Sierra Leone Association of University Women (SLAUW). 29 juin 2015. Communication écrite envoyée à la Direction des recherches par la présidente.

University of Calgary. 5 août 2010. « Peacebuilding and Social Justice ». [Date de consultation : 2 juillet 2015]

Urgent Action Fund for Women’s Human Rights. 22 juin 2015. Communication écrite envoyée à la Direction des recherches par un associé.

_____. S.d. « Mission and History ». [Date de consultation : 2 juillet 2015]

Autres sources consultées

Sources orales : Les personnes et organisations suivantes n’ont pu fournir de renseignements dans les délais voulus : American Jewish World Service; professeur agrégé spécialisé en paix internationale et en résolution de conflits, American University; professeur de travail social, Université McGill.

Les tentatives faites pour joindre les personnes et organisations suivantes dans les délais voulus ont été infructueuses : Centre for Safe Motherhood, Youth, and Child Outreach; conférencier en études africaines, University of Bradford; ENCISS; Graceland Counselling Services; Mano River Women’s Peace Network; One World Women’s Health; professeur et président, études africaines, Brooklyn College; Sierra Leone – Ministry of Health and Sanitation, National HIV/AIDS Secretariat; Sierra Leone Women’s Health Network; West Africa Network for Peacebuilding.

Sites internet, y compris : Action Canada pour la santé et les droits sexuels; Africa Confidential; African Research Bulletin; Agence France-Presse; AllAfrica.com; Amnesty International; Canada – Centre de recherches pour le développement international, ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement; ecoi.net; Factiva; Freedom House; Global Network of Women Peacebuilders; The Guardian; Human Rights Watch; Mano River Women’s Peace Network; Nations Unies – ONU Femmes; The New York Times; One World Women’s Health; Reuters; Sierra Leone – Ministry of Health and Sanitation, National HIV/AIDS Secretariat; Sierra Leone Web; Urgent Action Fund — Africa; The Washington Post; West Africa Network for Peacebuilding; Womankind; Women Under Siege Project.

Verknüpfte Dokumente