Situation Securitaire et de Protection Province de l'Ituri; Mise à jour le 04 décembre 2020; Note de protection du 03 décembre 2020; Territoire de Mambasa

Attachments

Rappel des faits

Le 30 novembre 2020 vers 5 heures du matin dans la carrière minière de Mavuvu, située environs 55 km au sud de badengaido centre, dans la chefferie de Bombo-Banguba dans la zone de santé de Niania, environs 16 éléments de Maï Maï Simba ont fait une incursion dans cette carrière minière. Lors de cette incursion ils ont pillé de l’or, des marchandises, des vivres des exploitants miniers artisanaux de cette carrière minière.
Ils ont aussi enlevé neuf résidents âgés entre 31 à 47 ans dont sept hommes et deux femmes. Dans la soirée du même jour vers 19 heures cinq éléments Maï Maï Simba ont fait une incursion dans une autre carrière minière appelée Libreville, situé à 51km au nord de Niania dans la même zone de santé, et y ont pillé aussi de l’or, des marchandises et des vivres des exploitants artisanaux. Ils ont enlevé six résidents tous hommes âgés entre 38 à 51 ans pour le transport des biens pillés.

Related Content