Document #1040268
IRB – Immigration and Refugee Board of Canada (Author)
Dans une communication écrite envoyée à la Direction des recherches le 18 janvier 2005, un représentant de l'ambassade du Royaume hachémite de Jordanie à Ottawa a fourni l'information suivante sur les Palestiniens qui détiennent des documents de voyage :
[traduction]
[...] Tous les détenteurs de documents de voyage doivent satisfaire aux exigences suivantes afin d'être admis en Jordanie :
un [...] document de voyage [valide pendant au moins six mois] à partir de la date d'entrée;
un permis de résidence valide pour n'importe quel pays (afin de prouver qu'ils peuvent rentrer [...]);
un visa valide délivré par une ambassade de Jordanie, [assujetti] à [...] une approbation [préalable] des autorités de la Jordanie à Amman.
Ces règles s'appliquent [à] tous les détenteurs de documents de voyage, peu importe leur nationalité d'origine ou le pays émetteur.
Par conséquent, le représentant n'a pas corroboré l'affirmation selon laquelle la Jordanie refuse l'entrée aux réfugiés palestiniens détenant des documents de voyage de tout autre pays arabe.
Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile.
Référence
Ambassade du Royaume hachémite de
Jordanie à Ottawa. 18 janvier 2005. Communication
écrite d'un représentant.