Documentation required and procedures followed by a parent wishing to travel abroad with a minor child in the absence, or without the consent, of the second parent [GRD101620.E]

Dans une communication écrite du 25 août 2006 avec le consul honoraire général de Toronto, le solliciteur général du ministère des Affaires juridiques (Ministry of Legal Affairs) de St. Georges, à la Grenade, a déclaré que l'État n'est doté d'aucune loi visant précisément les enfants mineurs qui voyagent avec un seul parent. Toutefois, le solliciteur général a expliqué que lorsque le nom de famille de l'enfant diffère de celui du parent avec qui il voyage, l'autre parent doit fournir son consentement écrit. Si le nom de famille de l'enfant est le même que celui du parent avec qui il voyage, ces derniers peuvent généralement voyager sans entraves.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.

Référence


Grenade. 25 août 2006. Ministère des Affaires juridiques. Communication écrite du solliciteur général.

Autres sources consultées


Sites Internet, y compris : Affaires étrangères Canada, Department of State des Etats-Unis, gouvernement de la Grenade, Keesings Document Checker, Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO).