Whether a non-citizen of Guinea can obtain a service passport; if so, the conditions for receiving such a passport and validity period of such a passport [GIN42834.E]

Lors d'entretiens téléphoniques avec la Direction des recherches, un représentant de l'ambassade de Guinée à Washington, DC, et un représentant de l'ambassade de Guinée à Paris, en France, ont expliqué qu'un passeport de service n'est délivré qu'aux bureaucrates de la fonction publique de la République de Guinée (ambassade de Guinée à Washington 19 juill. 2004; ambassade de Guinée à Paris 12 juill. 2004). Les deux représentants ont souligné que les bureaucrates devaient être citoyens de la Guinée afin d'obtenir ce genre de passeport (ibid.; ambassade de Guinée à Washington 19 juill. 2004).

Lors d'un entretien téléphonique le 8 juillet 2004, un représentant de l'ambassade de Guinée à Ottawa a mentionné qu'il n'était au courant d'aucune situation où un non-citoyen pouvait obtenir un passeport du gouvernement de la République de Guinée.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile.

Références


Ambassade de Guinée à Ottawa. 8 juillet 2004. Entretien téléphonique avec un représentant.

Ambassade de Guinée à Paris, France. 12 juillet 2004. Entretien téléphonique avec un représentant.

Ambassade de Guinée à Washington, DC. 19 juillet 2004. Entretien téléphonique avec un représentant.

Associated documents