The Maharaja Jassa Singh Ramgarhia Welfare Association, including its president since 2001, its representative in Kapurthala, and its treatment by the Indian and Punjabi police (2001-September 2004) [IND42984.E]

L'information suivante a été fournie le 21 septembre 2004 par un représentant et webmestre de Ramgarhiakom, [traduction] « site Internet spécialement pour les ramgarhias » (Ramgarhiakom 1er sept. 2004). Le représentant a déclaré qu'il connaissait un groupe appelé Association pour le bien-être du maharadjah Jassa Singh Ramgarhia (Maharaja Jassa Singh Ramgarhia Welfare Association), mais qu'il possédait très peu d'information sur le groupe. Il a déclaré que ce groupe était établi dans le district de Kapurthala, mais qu'il était au service de tous les habitants du Pendjab. Il était d'avis que le président actuel de l'Association était Natha Singh Ubhi, mais ignorait depuis combien de temps. Le représentant ignorait aussi le nom du représentant à Kapurthala et n'était pas au courant de problèmes que le groupe aurait pu éprouver avec la police.

Le site Internet Ramgarhiakom est voué au maharadjah Jassa Singh Ji Ramgarhia, fondateur du missel sikh (livre de prières) et [traduction] « le maharadjah sikh le plus puissant au Pendjab » (2004a). Ramgarhiakom dresse une liste des organismes ramgarhia travaillant en Inde et à l'étranger (2004b). Même si l'Association pour le bien-être du maharadjah Jassa Singh Ramgarhia ne fait pas partie de cette liste, il existe une Association pour le bien-être Ramgarhia (Ramgarhia Welfare Association), située dans la ville de Barnala, au Pendjab, et dont la personne-ressource est Sardar N.S. Jandu (Ramgarhiakom 2004b).

Aucune information additionnelle ou corroborante sur l'Association pour le bien-être du maharadjah Jassa Singh Ramgarhia n'a pu être trouvée parmi les sources consultées par la Direction des recherches.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.

Références


Ramgarhiakom, Ludhiana, Inde. 21 septembre 2004. Entretien téléphonique avec un représentant et webmestre.

_____. 1er septembre 2004. « Ramgarhiakom Welcomes You ». http://ramgarhiakom.com [Date de consultation : 21 sept. 2004]

_____. 2004a. « Gems of Ramgarhia: Maharaja Jassa Singh Ji Ramgarhia ». http://www.ramgarhiakom.com/gems/mjs.html [Date de consultation : 17 sept. 2004]

_____. 2004b. « Ramgarhia Organizations ». http://www.ramgarhiakom.com/organisation/ind1.html [Date de consultation : 21 sept. 2004]

Autres sources consultées


Un rédacteur en chef de The Tribune et un représentant des Sikhs unis (United Sikhs) en Virginie ne possédaient aucune information sur le sujet.

Sites Internet, y compris : Asia Times, Country Reports on Human Rights Practices for 2003, Dialog, International Religious Freedom Report 2004, Onlypunjab.com, Shiromani Gurdwara Parbandhak Committee (SGPC), Times of India, The Tribune, United Sikhs.