Document #1177581
IRB – Immigration and Refugee Board of Canada (Author)
Aucune mention de l'Association des chefs conservateurs (Asociación de Líderes Conservadores) n'a pu être trouvée parmi les sources consultées par la Direction des recherches.
Le 14 octobre 2004, au cours d'un entretien téléphonique, la chef du Secrétariat des relations internationales et de la formation (Secretaría de Relaciones Internacionales y Capacitación) du Parti conservateur colombien (Partido Conservador Colombiano - PCC) a affirmé qu'elle n'a jamais entendu parler de cette association et que cette dernière n'est pas affiliée au PCC au niveau national. Toutefois, elle a ajouté qu'il pourrait s'agir d'une organisation locale ou régionale créée par un politicien du PCC afin de recueillir des fonds ou solliciter des appuis (PCC 14 oct. 2004). Dans ce cas, elle aurait besoin du nom du politicien en question ou de la région dans laquelle l'organisation mène ses activités pour pouvoir poursuivre son enquête pour le compte de la Direction des recherches (ibid.).
Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.
Référence
Partido Conservador Colombiano (PCC),
Bogotá. 14 octobre 2004. Entretien
téléphonique avec la chef du Secrétariat des
relations internationales et de la formation (Secretaría de
Relaciones Internacionales y Capacitación).
Autres sources consultées
Source orale :
Assistance-annuaire, Bogotá.
Sites Internet, y compris :
Conseil national électoral, Conservatismo Colombiano, El
País [Cali], Radio Caracol [Bogotá], Registraire
national de l'état civil, Revista Cambio
[Bogotá], Semana [Bogotá], El
Tiempo [Bogotá] 1995-2004.