Whether a child who was born in Israel to non-Israeli parents and who has been living illegally in Israel for five years is eligible to receive Israeli citizenship [ISR42525.E]

Selon les renseignements fournis à la Direction des recherches par l’ambassade d’Israël à Ottawa, un enfant qui est né en Israël de parents non israéliens et qui a vécu clandestinement dans ce pays pendant cinq ans n’est pas admissible à la citoyenneté israélienne (31 mars 2004).

Pour des renseignements supplémentaires sur l’obtention de la citoyenneté israélienne, veuillez consulter le document annexé, qui a aussi été envoyé à la Direction des recherches par l’ambassade d’Israël.

Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile.

Référence


Ambassade d’Israël à Ottawa. 31 mars 2004. Communication écrite envoyée par la section consulaire.

Document annexé


Israël. 4 août 1998. Ministère des Affaires étrangères. « Acquisition of Nationality », 3 p.