Dokument #1238815
IRB – Immigration and Refugee Board of Canada (Autor)
Dans une communication écrite envoyée à la Direction des recherches le 16 août 2006, un représentant de l'ambassade d'Algérie à Ottawa a indiqué que le livret de famille est délivré au chef de famille par l'institution qui célèbre le mariage, soit la mairie ou le consulat. Lors d'un entretien téléphonique, le représentant de l'ambassade d'Algérie a précisé que le livret de famille contient des renseignements sur les membres d'une même famille, c'est-à-dire : le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance ainsi que l'adresse du mari, de l'épouse et des enfants (Algérie 18 août 2006). Le livret de famille contient également la date et le lieu du mariage (ibid.). Tous les renseignements figurant sur le livret de famille sont écrits en langue arabe (ibid.).
Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile. Veuillez trouver ci-dessous la liste des sources consultées pour la réponse à cette demande d'information.
Références
Algérie. 18 août 2006.
Ambassade d'Algérie à Ottawa. Entretien
téléphonique avec un représentant.
_____. 16 août 2006. Ambassade
d'Algérie à Ottawa. Communication écrite
envoyée par un représentant.
Family record book; the entity that issues the book; who receives the book; the content of the book (August 2006) [DZA101673.FE] (Anfragebeantwortung, Englisch)